• Malheureusement, le blog se meurt. L'heure est à la page facebook, aux tweets et aux vidéastes. Votre Elendra n'est pas en mesure de tenir la "concurrence" car je dessine quand j'ai le temps, je partage quand j'en ai envie.

    Je ne publie plus sur le blog car il est vrai qu'en 2 clic j'ai "plus facile" sur facebook (vous me trouvez sous le nom d'Elendra) et .... et c'est tout. 

    J'aimerai revenir ici, mais les retours sont moindres (bah oui faut cliquer et s'inscrire c'est difficile). 

    Donc je ne vous dis pas adieu mais au revoir. J'aurais pu écrire encore plus, mais je ne sais pas quoi vous dire à part merci. J'espère revenir un jour avec un autre concept ou une autre présentation. Je pense recréer un blog de A à Z avec ma patte graphique partout. Enfin nous verrons bien.

     

    A bientôt, 

     

    Elendra


    votre commentaire
  • Spécial Halloween

    (un peu en retard)

         En ce jeudi d'octobre, ma moitié m'offre une soirée à la foire de Liège et une séance de cinéma. Non, vous ne rêvez pas, ça ressemble au début de ma précédente critique spéciale Halloween ;) Le hasard a voulu qu'on retourne faire une soirée foire+film en amoureux. Et comme l'an dernier, nous avons penché pour un film prêt à nous faire peur. Alors c'est partit pour: 

     

    "Crimson Peak" de Guillermo Del Toro

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • [Cadeau] Anniversaire de France

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •      Deux mots sur l'encadré du titre... Le projet Eklabugs est un projet qui réunit des bloggeurs/euses et chaque mois nous avons un thème imposé et nous devons poster nos articles à une date et une heure précise :) Un projet qui me botte et voici donc le premier article de ce projet qui, je l'espère, durera! :) 

    [Projet Eklabugs] Top 10 des créatures imaginaires dans la réalité

    (Et en plus cela obligera votre Elendra à publier un article par mois).

     

         Et voici donc pour inaugurer ce projet sur le blog 5 créatures fantastiques que je verrais bien prendre place dans le règne animal! Je décris les créatures au présent car voilà, soyons fous, j'imagine que c'est vrai ^-^

         Je ne parlerais pas des créatures déjà traitées dans le recueil de contes et légendes de ma complice de création. Vous pouvez voir son travail ici.

         Vous remarquerez également que ces créatures sont axées européennes. Je ferais un top à part plus tard sur les créatures issues du folklore japonais que je ne souhaite pas qu'elles existent ;) 

     

    Attention: pour moi le terme "animal" comprend aussi des êtres humanoïdes car nous faisons nous-même partie des animaux. Donc voilààààà.

     

    Numéro 5 : Le dahu

     

    [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalité

         Le dahu est une créature qui vit en montagne et se nourrit d'herbe. Il aime beaucoup la neige et tourner en rond. Il y a deux espèces de dahu : le dextrogyre et lévogyre. Leur différence est simplement de quel côté de la montagne ils vont. La première espèce va vers la droite et l'autre vers la gauche.                  

         L'hybridation est très rare (bah oui, dos à dos ou cul à cul c'est pas évident pour faire des bébés vous en conviendrez). 

     

    Pourquoi le dahu?

     

         Depuis toute petite, j'ai entendu parler de cette créature et j'y ai cru longtemps. Je pense que cette bête est sympathique et pourrait devenir pote avec les mouflons ou les bouquetins qui peuplent nos montagnes. J'ai d'ailleurs acheté une peluche de Dahu quand je suis allée à 12 ans en Suisse (bon j'ai pas la preuve, mon chien l'a mangé ^^).

     

     

    Numéro 4 : Les brownies

     

    [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalité     Ces petites créatures font partie du folklore écossais et sont bien pratiques. Ils ressemblent en fait aux elfes de maison dans "Harry Potter" et en échange d'un repas ou d'un verre de lait, ils effectuent des tâches ménagères.

         Ils portent également bonheur et fortune si vous en recevez la visite. Mais.... malheur à vous si vous ne les payez pas! Ils risquent de vous rendre la vie impossible et le seul moyen de s'en débarrasser est de leur donner leur dû ou pour les libérer de leur "contrat". Pour ce faire, il suffit de leur offrir un vêtement.  

     

    Pourquoi les brownies?

         Outre leur nom qui me rappelle ma version de gâteau au chocolat préférée, je trouve ces créatures très utiles et foncièrement gentille. Elle pourraient aider des tas de gens à faire ce qu'ils ont à faire ou tenir compagnie à des personnes seules. Ils aiment également chanter et faire la fête ce qui peut être sympa en soirée. J'ai découvert ces petites créature dans un livre du folklore alsacien mais elles sont bel et bien d'origine écossaise.

     

     

    Numéro 3 : Les Ents

     

         [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalitéProvenant de mon auteur de fantasy préféré, les Ents tels que décrit J.R.R Tolkien sont des êtres sages et anciens. Adaptés dans notre monde, je les verrais vraiment comme des guides spirituels qui guideraient les hommes dans la conservation de notre planète. Un genre de papy écolo mais en plus feuillus. Ils sont plutôt grands (un arbre quoi) et à ce jour, il n'y a pas de traces d'ents femelles. Elles auraient déménagé loin des ents mâles car leur mode de vie n'était plus le même que leurs congénères (heureusement qu'on ne fait pas ça). 

     

    Pourquoi les ents?

         Sages et porteur de la mémoire du monde, les ents permettraient de nous souvenirs de tas de choses et peut-être ne pas reproduire nos erreurs (guerre toussa toussa). Un beau rêve que de voir ces créatures prendre vie mais bon sang, quand j'ai lu pour la première fois "Le seigneur des anneaux" j'ai craqué sur cette race (oui à l'époque Legolas dans ma tête ne ressemblait pas à Orlando Bloom donc je préférais les ents).

     

    Numéro 2 : Les licornes

     

       [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalité  Depuis l'Antiquité grecque, l'homme croit en l'existence des licornes. Elles ont des vertus magiques et une attitude très sélective quant à leurs  fréquentations.

         Elles sont attirées par les jeunes filles vierges et elles auraient le pouvoir de guérir toute les maladies. Et puis, c'est une belle créature: un cheval blanc et pur avec une corne magique. 

     

    Pourquoi les licornes?

         Très utiles pour guérir les maladies, je la place en deuxième position bien que rien que pour cette raison, elle pourrait être en première place. Les licornes pourraient rendre le monde meilleur et dépasser la médecine. Des tas de gens pourraient vivre sainement grâce à elle et on pourrait éradiquer le sida. 

     

     

    Numéro 1 : Les dragons

     

    [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalité

          Aaaah les dragons... créatures volantes et qui crachent du feu, présents dans pas mal de mythologies et folklore... 

         Entre Saphira, Smaug, Rhaegal, Vyserion, Drogon, Crocmou et bien d'autre, notre imaginaire regorge de dragons.

     

         Les dragons peuvent être gentils et aider les humains et c'est de ceux-là que je parle. Pas de ceux qui piquent l'or ou qui crament les gens mais des dragons qui ont des sentiments "humains" et qui sont très attachés à leurs proches. 

     

     

    Pourquoi les dragons? 

     

         Dans la catégorie que je présente, je pense que ces dragons peuvent améliorer des tas de choses avec les licornes à leurs côtés. Ils peuvent remplacer les transports polluants, réchauffer des maisons sans consommer du Co² et rendre fertile des sols (sisi, regrdez prés des volcans ce qu'il se passe). Une créature apprivoisable comme dans "Eragon" ou "How to train your dragon" qui peut être présente dans le règne animal. Allez chevaucher votre dragon! 

     

    Voici la fin de cet article qui inaugure un projet et je vous link ci-dessous les articles des participants!

     

    Sofrano : "Ces animaux bêtes de mode" -

    ChtiteFourmi : "Qui de l’œuf ou la poule ?" -

    Liesu : "Les animaux dans Ace Attorney" -

     - Eyael_ : "Les animaux de mauvaise compagnie" -

    Nyeh : "Animaux" -

    #Yuki "Animaux" -

    Tsunn : "Strange animals" -

    - France De Veene - [projet Eklabug] L'histoire du grand méchant rat!

     

     

     

     

     

    A la prochaine! :) 

     

    Crédits images : 

    http://www.deviantart.com/art/Huh-Da-Dahu-495627839
    http://www.deviantart.com/art/Female-brownie-357226805
    http://www.deviantart.com/art/Ent-408656345
    http://pinkparasol.deviantart.com/art/The-Unicorn-313400798
    http://www.deviantart.com/art/dragon-and-dog-sepia-wash-122462749

     

     


    9 commentaires
  • Salut les loups! :)

     

          Cela fait un bon mois que le blog revit et renaît de ses cendres. J'ai mis à jour le blog régulièrement, créé des nouvelles rubriques et j'ai des tas de projets pour la suite! Autant pour le blog que pour ma vie professionnelle/privée, j'ai des idées à ne plus savoir où donner de la tête et je vais faire un tri avant la rentrée (14 septembre). 

     

         Et je souhaitais faire le point avec vous et vous parler de tout ces projets. Je les mets en vrac ici, je développe ceux qui ont besoin d'être développés ensuite ;)

     

    ...

     

    Non en fait non, je fais autrement, voilà! he

     

    - Apprendre la langue des signes: Comme je souhaite enseigner dans le spécialisé, je souhaite connaître la LS afin d'avoir non seulement un atout mais une nouvelle façon de communiquer. Ma sœur l'apprendra également donc je saurais m'entraîner (même si on est toute les deux entendantes donc on "triche" un peu). 

     

    - Continuer la rubrique de critiques de films sur le blog: Je ne me prétend pas être au niveau de Durendal ou 100Pseudo, mais j'aime bien donner mon avis sur des films divers et variés. J'essayerais une fois par semaine une fois les vacances terminées. Peut-être "Le film du vendredi soir" un truc du genre.

     

    - Faire une formation pour avoir le brevet de secourisme: Bon là OK c'est pas dans l'année mais j'aimerais vraiment l'avoir. C'est un + énorme!

     

    - Passer le permis...théorique: En septembre avant la rentrée serait l'idéal mais je suppose que comme chaque année je vais zapper x) 

     

    - Designer le blog : Là je vais tenter de redorer un peu le blog. J'ai déjà utilisé des images 100% personnelles pour décorer la bannière et la petite vignette de présentation mais j'aimerais une refonte du design, certainement aidée par ma complice de création (enfin si elle veut bien :p ).

     

    - Mettre à jour la rubrique des travaux de Saint Luc: Pour la rentrée je dois ranger à fond mes archives et en théorie je dois retrouver mes anciens travaux. Je les photographierai afin de les partager ici.

     

         Voilà! J'ai certainement oublié deux ou trois trucs mais le plus essentiel est là!

     

    A la prochaine sur le blog :) 

     

    Edit : Je participe à un projet qui s'appelle Eklabug, l'article sera publié le 27 août et le thème sera les animaux... Très vaste, j'ai déjà écrit l'article dans mon pc, vous aurez la surprise ce jour-là! :)

     

     


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires