• [Bonus] Résumé des combats et modifications de fiches

      Nous avons eu droit à deux combats lors de notre Nocturne : Un contre des rats (qui a failli nous être fatal) et un contre un épouvantail hanté. Lors du combat des rats, nous avons eu chaud aux fesses. Je vais vous expliquer tout ça...

     

     

    [Bonus] Résumé des combats et modifications de fiches

       

         Comme notre MJ trouvait le temps long et que nous n’avancions pas trop vite, et histoire de nous punir ^^ ,  4 petits rats de rien du tout nous attaquent. Nous nous plaçons donc près d'eux sans nous soucier outre mesure des attaques des braves bêtes...

     

         Sauf qu'elles défonçaient du camembert ces bidules! Nous avons sous-estimé les rats qui pouvaient invoquer (chacun!) quatre alliés en plus... Qui étaient donc considérés comme des rats à part entière. Je vous laisse faire le calcul du nombre de combattants sur la map!

     

         Malgré les murs de flammes de Stanislas et les glyphes de Jenny, c'est dans une merde sans nom que nous plongeons. Les deux vampires étaient à 2PV et seule la mort semblait les délivrer. Déjà nous râlions à l'idée de faire crever nos persos (et donc de TOUT recommencer avec nos nouveaux persos)... Bien heureusement, malgré une envie de nous taper, notre MJ a fait que les rats se sont dirigés vers le tank du groupe : Lili (bon Jenny s'est fait maraver aussi mais fallait bien taper sur quelqu'un ^^').

     

         Au final, nous sommes sortis à moitié morts (les vampires en tout cas) et nous retenons que même des rats, ça fait bobo!

     

         Cela a également permit à notre MJ de voir les soucis de gameplay et de les corriger en direct :) Formidable vous avez dit? :)

     

    A dimanche pour une nouvelle aventure :)  

     

    « Jour 3 + Nocturne : Énigmes dans le noir - Partie 3Janvier 2017 - adieu le blog? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 11:03

    Après la Nocturne, nous avons terminé le scénario en 1 séance. Malheureusement, je n'ai jamais eu le temps d'écrire l'article concernant cette dernière séance et n'ai su prendre aucune photos.

    Je laisserai le soin à notre MJ d'écrire la suite ou bien j'essayerai de me souvenir d'un maximum de choses pour pouvoir vous raconter comment tout cela s'est terminé.

    J'ai également assisté à deux séances de type "scénario court" avec ma vampire Hécate. Je tenterai, après mes études (en janvier promis je ressuscite ce blog) d'écrire tout ce qu'on a vécu dans nos séances de JDR.

    D'ailleurs, nous commençons ce dimanche une nouvelle aventure. Je voulais reprendre Hécate mais je vais devoir inventer un nouveau personnage. Je tenterai de faire un backround moins sombre, même si je pense incarner une mutante médecin ;) 


    A bientôt les amis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :