• Jour 3 + Nocturne : Énigmes dans le noir - Partie 3

    Dans cet article ô combien à rallonge (dont voici la dernière partie), je vous raconte la nocturne de notre jeu Hidden. 

         Des révélations, du suspense, des révélations (encore)....
    Vous verrez tout cela dans la suite de l'article! 

     

    Jour 3 + Nocturne : Énigmes dans le noir - Partie 3

    Si vous n'avez pas lu la partie 2 de cet article, cliquez ici

     

    Le procès (suite)

     

        Voici un rappel des questions posées aux villageois de Vascada:

     

     

    • Où étiez-vous cette nuit?
    • Avez-vous vu/entendu quelque chose?
    • Sur qui porteriez-vous des soupçons?
    • Avez vous des preuves? Un mobile? Un alibi?

     

         Nous appelons Arthus Boulanger, que nous soupçonnions d'aider le boucher dans le meurtre d'Elias Winchester. Il insinue qu'il a compris qu'on l'accusait et nous dit qu'il a passé la soirée chez lui avec sa mère et sa soeur. Il est ami avec Romain Tulli et porte ses soupçons sur l'épicier et les gens travaillant au château. 

     

        Sa soeur, Tania Boulanger était chez elle et confirme la présence de son frère. Elle le traite de connard et accuse le boucher, l'épicier, Hélène Smitt , les gens du château et son frère. Elle est très énervée la petite.

     

         Elia Boulanger-Smitt était, quant à elle, à la maison avec ses enfants et son mari. Ce dernier est revenu de la taverne vers 23h00. Ils se sont levés à 05h00 pour ouvrir la boulangerie. Il faisait très noir et ils n'ont rien vu. Elle accuse l'épicier et est certaine qu'il souhaite la ruine du village.

     

         Afin d'aller encore plus vite, nous convoquons par famille. Edgar, Ella et Romain Tulli étaient chez eux; Edgar est rentré à 23h00 de la taverne et a dormir à 00h00. Ella accuse son frère le boucher tandis qu'Edgar accuse les gens du château et en particulier Mary Tulli. Depuis que l'épicier est marié, on ne le reconnait plus. Romain accuse les gens du château et Lane, sa petite amie, lui a raconté des tas de choses sur le château. 

     

         Ensuite, grâce à un bon jet en psychologie de ma part, Stanley Tulli avoue avoir participé ou aidé au massacre. Sa femme, Mary Tulli le frappe à l'arrière de la tête et nous prenons tout cela pour un aveu assez clair. En attendant d'autres preuves, nous les enfermons chez eux. MOUHAHAHAHA.

     

         Joseph et Charlie Boulanger sont en deuil car l'un des défunts était fiancé à Charlie. Elle essayait sa robe de mariée la veille. Ils ont entendu des bruits vers 03h00 du matin mais on cru qu'il s'agissait de jeunes gens faisant du tapage nocturne et ne s'en sont pas inquiété.

     

         La salle d'audience est vide et nous nous rendons donc chez les personnes enfermées chez elle. Nous allons directement dans la taverne et parlons aux Morgan. Témoignent donc Lucian, Amélia, Lane et Talens Morgan avec les deux cadets de Lucian. Ce dernier n'a pas quitté la taverne et valide les alibis de tout ceux qui sont passé boire un verre. Amélia a nettoyé de 00h00 à 02h00 et n'a rien vu. Lucian a dit que Lane est rentrée à 22h00 et que Talens a logé chez eux à partir de 23h00. Il avait croisé Hélène qui rentrait chez elle Lane était avec son amoureux, Romain Tulli, près de la rivière.

     

         Le couple Peter Smitt et Clara Smitt-Jones sont restés chez eux. Peter est rentré de la taverne à 00h30. Ils pensaient leur fils avec Charlie et Peter accuse les gens du château.

     

         Alors avec un certain plaisir non dissimulé, nous nous rendons chez le boucher! James Smith est là, en train de passer sa colère sur la viande de sa boutique. En le marinant un peu et en insistant lourdement, nous assistons à des aveux complets et nous sommes ahuris de certains détails. Stanislas insiste sur la cruauté de son geste sur sa fille biologique et James avoue qu'il pense sincèrement que sa fille est contre-nature. Il est très croyant et se prend pour la main de Dieu. Il a eu une aventure avec une femme qui est morte enceinte. MAIS comme elle a été vampirisée, elle a pu accoucher de sa fille (humaine). James trouvant cela impur et l'oeuvre du diable, il a voulu s'en débarrasser en la donnant à manger aux cochons. Hélène a été recueillie par le maire et cet incident précoce en a fait d'elle une adepte. Elle a donc les yeux blancs comme notre Jenny Vastra. 

         Ensuite, il dit qu'il n'aurait pas pu commettre le meurtre collectif, qu'il n'allait certainement pas tuer son neveu. Cependant, son discours homophobe refait surface dans nos esprits et nous lui demandons des comptes pour le meurtre d'Elias Winchester. Il avoue que c'était un accident, qu'il comptait lui demander de partir de Vascada mais la discussion a terminé en dispute, le couteau est partit et Elias s'est vidé de son sang. James a masqué ça en meurtre de vampire. 

     

         Mais pourquoi ce meurtre? James était au courant pour l'homosexualité de son fils et afin de le protéger des flammes de l'enfer, il voulait faire disparaître tout les homosexuels du village. Comme ça, il pense que son fils allait retourner "sur le droit chemin" et devenir hétérosexuel. Il avait planifié de donner le choix à chacun: vous partez ou je vous tue. 

     

         Nous avons donc arrêté James Smith pour meurtre avec préméditation. Nous aurons la suite de l'histoire à la prochaine séance, c'est à dire dimanche!

     

    Conclusion

     

         Cette Nocturne était géniale, notre MJ a assuré et je la remercie encore! Les joueurs ont passé un bon moment, nous avons avancé et conclu la première moitié du scénario juste avant de rentrer chacun chez soi. Une expérience géniale (même si après 01h30 du matin, je végétais un peu avec des cernes bleues) et je pense que nous en referons une pour clôturer le scénario des grandes vacances. 

     

    A dimanche! 

    « Jour 3 + Nocturne : Énigmes dans le noir - Partie 2Paysage à l'aquarelle - Citadelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :