• Jour 3 + Nocturne : Énigmes dans le noir - Partie 1

         Dans cet article ô combien à rallonge (en trois parties), je vous conte le jour 3 et une partie de la nocturne de notre jeu Hidden. 

         Des révélations, du suspense, des quêtes, des morts.... Vous verrez tout cela dans la suite de l'article! 

     

    Jour 3 + Nocturne : Énigmes dans le noir - Partie 1

     

    Où en étions-nous?

     

         Nous avions le choix: aller au château ou continuer à découdre les fils du mystère qu'entourait le village. Notre MJ nous ayant fait comprendre que la clef de l'énigme était dans ledit village, notre choix (pas du tout orienté, mais ça tombe bien, je voulais rester) s'est porté sur le village! En avant donc pour une enquête très sérieuse menée par les quatre étrangers bizarres du coin... Avec, bien heureusement, un petit mot du maire qui autorise l'enquête (et pour qu'on aie l'air plus crédibles aussi ^^).

     

    Note: Pour le jour 3 de l'aventure, je l'écrit une semaine après les événements et avec l'aide de mes notes. Il se peut que je ne sois pas aussi complète que pour la nocturne ou les autres articles qui sont écrit au plus tard le surlendemain de la partie ;)

     

         Nous allons donc interroger tout les villageois sur le meurtre que nous avons découvert et de savoir s'ils ont une idée du coupable. Elias Winchester n'était pas quelqu'un de mauvais et est mort dans d'atroces souffrances. Nos soupçons se portaient sur le boucher car le sang sur la porte était d'origine animale. Et afin de résumer les réponses des habitants de Vascada, je dirais que bon nombre accusait le boucher car ce dernier se révèle être un parfait connard et qu'il est clairement homophobe. Je rappelle que le défunt avait une relation en triangle amoureux avec le maire (Jones Smitt) et Talens Morgan (un loup-garou). Oui, j'ai commencé à noter correctement les noms car je rappelle également que notre MJ a concocté un scénario basé sur les personnages et est une énigme. Il n'y aura pas un PNJ qui va nous révéler le tout à la fin. Nos cerveaux vont chauffer!

         Nous interrogeons donc chaque maison MAIS séparément par instants donc je n'ai pas toute les informations à ma disposition. Hé oui, un JDR peur se faire solo et les informations données par les PNJ ne sont pas obligatoirement révélées à tout les joueurs. Par exemple, Lili avait commencé une quête avec le prêtre mais ne l'a dit à personne. Elle devait découvrir qui vandalisait l'Eglise.


         Voici un extrait de mes notes que je recopie ici (et que je mets un peu au net parce que c'est le foutoir dans mes notes):

     

    Personnes interrogées

    • Le boucher , James Smith : Homophobe, juge les couples du même sexe contre-nature. 

    • Arthus Boulanger : Apprenti du boucher. Frère de Tania Boulanger. Il vénère le boucher et le pense innocent. 

    • Le prêtre : Il n'a rien vu. 

    • L'épicier, Stanley Tulli : Il s'en fou un peu.

    • Les coursiers de l'épicier, Emanuel Tulli et Marc Morgan: Emanuel raconte que son oncle a augmenté les prix de son épicerie sans raisons et qu'il est devenu bizarre depuis son mariage. Les deux garçons disent que l'homosexualité ne les dérange pas.

    • Le fermier et la fermière, James et Carrie Smitt: Ils sont frère et sœur et n'ont pas d'enfants. Carrie trouvait Elias sympathique et était au courant de la relation qu'avait son frère le maire et son amant.

     

          Donc ici ce ne sont que les personnes que j'ai interrogé moi-même ou bien des informations que mon personnage pouvait connaître. Sinon je suis au courant de pleins de trucs mais uniquement irl et pas ig ;) 

         

         J'ai noté des bribes de liens entre les gens. J'ai tenté de réaliser un arbre généalogique mais je sais de source sûre que la tâche est ardue alors j'ai noté quelques petites informations par-ci par-là afin de tenter de m'y retrouver et peut-être pouvoir réaliser un arbre généalogique correct. Surtout que j'adore tout remettre au net ^-^

     

         Hormis les liens que j'ai cité dans les témoignages, j'ai pu noter que:

    • L'Ermite Modern Morgan, le tavernier (dont j'ai oublié le nom) et Talens sont tout les trois frères. 

    • Le tavernier a quatre enfants. Sa fille Leyne sort avec Romain Tulli (le gamin qui nous a refilé son tour de garde).

    • Le fils du boucher, Elmett Smith, est en couple avec Garett Jones. Ce dernier a un frère jumeau du nom de Kain Jones.

    • Un autre couple de jeunes que nous avons croisé était formé de Mercy Grant et Murdock Jones. Ce dernier est le cousin de Garett et Kain.

    • La fermière, Carrie Smith, a une relation amoureuse platonique avec son neveu Jack Smith.

    • Edmond Jones est en couple avec Charlie Boulanger, la fille adoptive du prêtre. 

     

         Alors les informations suivantes ne sont pas connues de mon personnage mais je les cite en vrac. C'est ce que j'ai retenu des interventions des autres joueurs.

    • Le maire a adopté une fille qui est l'enfant illégitime du boucher! Bébé, le boucher l'abandonna dans un enclos à cochons afin qu'ils la dévorent... Heureusement, Adam Smitt, le maire, a pu la sauver mais elle reste défigurée et muette. Elle aime tout de même son père biologique (ce qui avait choqué Stanislas qui a d'ailleurs envoyé péter la gamine au bout de la conversation).

    • Le prêtre a demandé de l'aide à Lili afin qu'elle trouve qui peut bien vandaliser une église scellée. Elle y arrivera mais je raconterais dans la suite du scénario. La je cite simplement.

    • Le boulanger a disparu depuis le matin, sa femme s'inquiète mais ne sait pas partir à sa recherche (femme au foyer toussa).

    • Le boucher a eu une altercation avec le triangle amoureux homo du village et les a insulté. Il n'est cependant pas au courant que son fils est également homosexuel... Tandis que sa femme bien.

         Et voilà pour les révélations. Il y en aura d'autres mais j'attend que mes compagnons de route m'en disent plus. Peut-être dans la suite dans un autre article. 

     

     

     

    « Jour 2 : "Promenons-nous dans les bois"Jour 3 + Nocturne : Énigmes dans le noir - Partie 2 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2015 à 20:36

    Je pense que l'essentiel est là :) (et ouai l'arbre généalogique, moi, en connaissant les pnj et en pouvant modifier les liens comme je voulais j'ai galéré, alors vous sans toutes les infos ... ^^ (j'aime les arbres généalogiques, j'en veux un comme dans le tome 5 d'Harry Potter dans mon salon :p ) )

    Petite info cependant : la fille du tavernier, ça s'écrit Lane ;) ça n'a pas vraiment d'importance en soit mais comme tu veux tenter de découvrir tout ce que j'ai inventé dans mon esprit tordu corrompu par trop d'histoires glauques ...

    2
    Lundi 3 Août 2015 à 22:36

    MOUHAHAHA
    Je veux TOUT découvrir, d'ailleurs faut que je termine les articles maintenant avant de jouer à Skyforge ^-^
    J'ai une vague idée du truc final mais je laisse les 3 zouzous galérer un peu :)

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:06

    Une idée du truc final ? Oo

    4
    Jeudi 6 Août 2015 à 00:35

    Oui le scénario :p Mais j'avais raison pour le boucher (mais je pense que c'était évident) et voilà ^^

    Oufti faut absolument que demain je fasse l'article des batailles sinon je vais oublier :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :