• Jour 1: "Test et présentations - Découverte de Hidden"

     Ayant raté la préséance des fiches, c'est en "touriste" que je rentre chez la MJ de "Hidden". Les joueurs sont les mêmes que les précédents JDR donc ça s'annonce cool. 

         Après avoir dégagé la table, notre MJ nous présente le système de jeu; je lui laisserais le soin d'expliquer en détails sur son blog. Ici je résume clairement et de ce que j'ai compris en tant que joueuse. 

     

    Jour 1: "Test et présentations - Découverte de Hidden"

        

     

         Donc nous avons dans l'équipe : Lili (une loup-garou technophage), Stanislas (un vampire démoniste), Jenny Vastra (une adepte magicien) et Hécate Van Ceridwen (une vampire conteuse (moi)). Ahah vampire vous avez dit vampire? Déjà ça s'annonce assez "drôle" parce que pour camoufler un quatuor pareil, on a intérêt à y aller en coup critique avec les jets de discrétion/bluff/camouflage! x)

         C'est en groupe que nous commençons une simulation de combat! Alors je plussoie le matériel mis à disposition; sérieusement.

         En JDR en théorie tout est dans la tête, on regarde nos fiches pour les jets et c'est tout. MAIS avec notre groupe (la MJ, ma meilleure amie et son frère, mon frère, mon compagnon et moi) il y a des "turbulences" ou des "vides": parfois, il y avait un joueur qui parlait au MJ et ce qu'il faisait ne "regardait" pas les autres joueurs et donc ces derniers divaguaient et ne tenait plus le fil du jeu. 
         Jour 1: "Test et présentations - Découverte de Hidden"Ici, notre MJ a trouvé un truc génial qui tient en haleine les joueurs: UN SUPPORT 3D! 


    Jour 1: "Test et présentations - Découverte de Hidden"

     

     

     

     

     

     

     

         Le système de combat nous permets de nous rendre compte en temps réel des actions des monstres, des alliés, les décisions à prendre quant à la tactique de combat. 

         Par exemple, par inattention, je me suis retrouvée en plein milieu du mur de feu créé par Stanislas (vampire démoniste) et j'ai donc bêtement perdu +-15PV... Donc il faut avoir constamment les yeux sur le combat et être attentif à ce qui se dit et aux stratégies à adopter. Surtout que notre MJ hésite pas à s'acharner sur les joueurs chiants ^^

          Ensuite, on s'est vraiment marré sur le test de jeu, on l'a adopté!

     

    ATTENTION LE PASSAGE QUI SUIT RISQUE DE CHOQUER LES PLUS JEUNES, AUSSI, PASSEZ VOTRE CHEMIN ^^

         Et au niveau du scénario, j'ai (Hécate Van Ceridwen) commencé avec un trou de mémoire de trois jours, nue dans un lit avec un mec égorgé à mes côtés x) Les autres avait spawné ailleurs mais j'ai oublié où xD 

        Après cette découverte macabre, je m'habille et descend les escaliers. Là, je tombe sur la bonne qui veut absolument nettoyer la chambre. Je tente une séduction, lance un dé20 et fait 2 T_T . Du coup c'est raté, la femme me gueule dessus, etc. Seulement, après avoir jeté un oeil sur ma fiche, notre MJ fait remarquer que c'est un don et donc que c'est réussi à chaque fois ^^ 
    Du coup on a rembobiné le temps exceptionnellement et j'ai réussi à séduire la bonne et à terminer sur le canapé avec elle... Il faut savoir avant de juger que mon perso n'est pas une sérial lover mais le dieu que j'ai choisi impose d'être en contact avec l'amour toute les 24 heures. En faisant ce choix de don je ne m'attendais pas à aller aussi loin mais c'est fun dans le JDR. Après ce moment, la bonne veut toujours aller nettoyer la chambre. Je lui balance que le maître lui donne une journée de congés payés afin qu'elle s'occupe de ses enfants. Et ça marche! La bonne se casse et ne revient pas. 

         Je décide de me rhabiller et de sortir dans la rue. C'est le début de soirée, il fait un peu sombre et je me dirige vers la place où est érigée une église. De l'autre côté de la place, j'aperçois Lili, Stanislas et Jenny sans les connaître et décide d'attendre. Il y avait une tension entre Lili et Stanislas et Jenny n'arrêtais pas de dire des bêtises ^^ On s'est vraiment marré sur ce coup-là ^^ : Jenny se faisait passer pour une aveugle vu ses iris blancs mais les "Je vous ai vu au loin" ça marche pas xD 
    Puis je me suis dirigée vers l'auberge, parlé à un aubergiste xénophobe, sortie de l'auberge et rencontré un petit bonhomme qui nous a refilé son tour de garde. 

         Et... c'est tout pour cette séance! Niveau scénario on a pas trop avancé vu qu'on a testé la technique de combat avant de jouer. J'ai vraiment hâte d'être dimanche prochain!

     

    Le lien pour voir l'article de notre MJ :D Parole de MJ

    « "Qui toque à ma porte?" de Gibus et AnneJour 2 : "Promenons-nous dans les bois" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2015 à 14:31

    Les autres ont spawnés près de cadavres d'animaux :)

    Je vais faire mon article pour apporter des précisions sur le test du système, c'était très fun ^^

    Et dimanche prochain, je serait déja plus prête, normalement je me met au scénario et à la correction des règles dès demain soir et pas en rush comme les deux premieres fois :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :