• Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges!

         En ce 21 juillet, les belges fêtent la commémoration du serment prêté, le 21 juillet 1831 par Léopold de Saxe-Cobourg, premier roi des Belges! Beaucoup l'ignorent et peu de personnes connaissent la Brabançonne (et non la Marseillaise comme l'a chanté Yves Leterme en 2007 lorqu'on lui a demandé l'hymne national BELGE). 

     

    Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges!

     

        Notre beau petit pays a beau être ce qu'il est et avoir des *insérer insulte* au Gouvernement, je m'y plait bien et je pense avoir de la chance d'être une femme belge comparé à l'image de la femme dans certains pays. 

         Et ce matin, en allant sur Google, je suis tombée sur ceci...

    Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges!

     

    Mon compagnon était à côté de moi lorsque j'ai découvert ce doodle en hommage à la fête nationale belge et il m'a dit "oh purée le cliché!"

    Et oui! Il n'y a pas qu'en Belgique qu'on mange des frites et associer ce cornet à notre pays m'a d'abord fait sourire, puis j'ai repensé à tout les clichés belges que j'en ai marre d'entendre. Et c'est l'occasion, en ce jour de fierté belge, que je vais vous faire  part des clichés que j'en ai marre d'entendre.

     

    Cliché 1: "Une fois"

       

         Un accent régional assortit d'un tic de langage. Nous terminerions nos phrases comme ceci : "J'ai  vu ma tante chez le pâtissier une fois. Elle m'avait l'air bien grognon une fois. Dis-donc, il fait moche aujourd'hui une fois."

         J'ai entendu ce cliché dans "Les Simpsons" avec Milhouse Van Houten et sa famille mais dernièrement dans "Les reines du Shopping" de la semaine dernière. Oui, j'ai suivi cette émission, honte à moi. Enfin bref: il y avait une candidate belge et la voix off n'arrêtait pas de dire "Une fois" ou "Allez une fois" à la fin de ses phrases lorsqu'il parlait de ladite candidate. ASSEZ!

     

    Cliché 2 :  Les frites

     

    Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges!Soi-disant, tout les belges aimeraient les frites... Alors là... Je ne sais pas où ils ont pioché ça et s'ils ont interrogé TOUT les belges mais je trouve ça assez chiant de dire belge=mangeur de frites. A titre personnel, je n'aime pas trop ça, j'en mange quand j'en ai dans mon assiette mais si j'avais une alternative je prendrais du riz. Mais les frites bon... Une ou deux fois l'an, prendre un bonne frite sur la Foire ok. Mais de là à prétendre que tout les belges ne mangent que ça; on dirait qu'on veut nous coller à la peau une image de gros lards.

     

    Cliché 3 : Être con

     

    Être belge est parfois associé à l’imbécillité; mais à la décharge des gens qui le prétendent, quand je vois nos politiciens, je ne peux que les comprendre. Cependant, contrairement à certaines blagues, il n'y a pas besoin de 5 belges pour changer une ampoule. Je sais qu'il y a des teubés partout dans toute les nationalités, mais apparemment nous aurions la palme d'or des cons. 

     

    Cliché 4 : Être gros

     

         Bon j'avoue que je ne suis pas une top modèle fitness, mais tout les belges ne font pas 200 kilos passé (à cause de la bière ou des frites par exemple). Je sais que l'obésité gagne du terrain mais ça c'est dans tout les pays "riches". Mais bon associer un soucis de surpoids à un pays entier, c'est pas drôle du tout. M'enfin je sais qu'une bonne blague grasse fera rire pas mal de monde alors pour la fin, une "pure blague belge" ^^

     

    Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges!

    « Creepypasta[DEFI] Dessiner un youtubeur »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:43

    Pour ton cliché 1 je pense que ça vient du bruxellois en fois. Et ses dérivés avec l'accent de baraki, le "oufti" qu'on mettrait partout, les belges qui parleraient couramment wallon (ah bon ? ^^ ).

    Pour les frites en fait c'est parce qu'il y a beaucoup de friteries et que nous on sais faire des bonnes frites ;)

    Pour être con et gros là j'ai pas d'explication ^^ Surtout vu le nombre d'étrangers qui viennent étudier chez nous parce que nos études supérieures sont ... supérieures ^^ ... aux leurs dans pas mal de domaines.

     

     

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:44

    Sinon pour ce qui est d'être bien en Belgique, je suis pas de ton avis mais bon, j'imagine que ça dépend du point de vue ^^

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:46

    Je parlais par rapport à certaines femmes dont la naissance est signe de malheur (en Chine) ou bien être forcée à me marier dès l'apparition des règles. MAIS il est vrai qu'on est mal lotis au niveau du chomâge et des études. Ce "cher" Premier Ministre ne fait que des conneries et enfonce dans la merde un peu plus ceux qui y sont déjà et en rajoutent d'autres.

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:01

    Waip. Et puis j'aime pas les gens, j'aime pas la royauté, j'aime pas le néerlandais, j'aime pas la mer du nord ... Mais mon coté associale et misanthrope doit jouer :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :