• Tons chaud - tons froid

    Pour ce travail, nous devions recopier un dessin une fois avec la main droite, une fois avec la main gauche et les colorier un avec des tons chauds et un avec des tons froids. Voici le résultat. 

     

     

    « Deuxième semaine - Contes et légendes : Jour 2 - Le petit chaperon rougeCahier de bord - La République Démocratique du Congo (RDC) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 22:55

    Question : pourquoi faire ? Oo

    2
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 22:56

    Pour voir si on savait ce qu'étaient les tons chauds et les tons froids... J'ai bien ris lorsque le prof avait donné les consignes...

    3
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:09

    nan mais main droite et main gauche ça sert à quoi ? Oo

    4
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:11

    Boooooh >_<
    Je ne sais même plus, peut-être pour voir si on était ambidextre (suffisait de demander sinon xD ) 

    5
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:13

    Utiliser sa main gauche avec dextérité est un privilège rare que l'on accorde qu'à une poignée d'élus sache-le ! Les ambidextre sont les rois du monde en fait vu qu'ils ont la main basique banale et la super main !

    6
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:16

    xD
    La super-main ^^
    Juste que pendant des années ont forçait les petits loulous à écrire de la main droite! Maintenant on force plus (mais imagine comme je galère face à un gaucher à qui je dois montrer comment écrire x) une épreuve!)

    7
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:22

    OSEF ! Nan mais je rêve, genre c'est par flemme qu'on a torturé et brisé psychologiquement des gosses ? Parceque l'enseignant "galérait" ? Je veux bien que c'est pas évident avec des grandes classes, mais quand même Oo ça fait partie de ce que tu es ta dextrie c'est pas un truc qui a à voir avec l'éducation, c'est plus profond que ça (chui chatouilleuse là dessus tu pense ? :p)

    8
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:27

    Heu je ne justifiait pas ce qu'il s'est passé avant. Juste que par expérience, en tant que droitière, c'est dur d'apprendre à un gaucher à écrire en accompagnant le mouvement puisque je ne sais pas écrire de la main gauche. Pour bien faire tout le monde devrait être ambidextre mais vas-y c'et hardcore. 
    Quand c'est l'inverse aussi ça doit être galère autant pour le boutchou droitier que l'enseignante gauchère ça va dans les deux sens ce soucis. 

    9
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:30

    Mais bon je suis persuadée que me connaissances gauchères ont eu des profs droitiers et sont toujours gauchers. En tout cas pour ceux que personne ne forçait à être droitier. Quand la famille s'y met c'est grave :s

    10
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:39

    Bah faut dire que pendant longtemps être gaucher c'était très mal vu (et si on remonte plus loin, c'était associé au diable ) et pour un gaucher tu peux tenter l'écriture en miroir je crois (sans certitude) donc te mettre en face. Après je sais pas trop comment ça se passe, j'imagine que les mouvements sont les memes non ?

    11
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:45

    Aucune idée, j'ai pas vu ça pendant mes études...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :