•      Deux mots sur l'encadré du titre... Le projet Eklabugs est un projet qui réunit des bloggeurs/euses et chaque mois nous avons un thème imposé et nous devons poster nos articles à une date et une heure précise :) Un projet qui me botte et voici donc le premier article de ce projet qui, je l'espère, durera! :) 

    [Projet Eklabugs] Top 10 des créatures imaginaires dans la réalité

    (Et en plus cela obligera votre Elendra à publier un article par mois).

     

         Et voici donc pour inaugurer ce projet sur le blog 5 créatures fantastiques que je verrais bien prendre place dans le règne animal! Je décris les créatures au présent car voilà, soyons fous, j'imagine que c'est vrai ^-^

         Je ne parlerais pas des créatures déjà traitées dans le recueil de contes et légendes de ma complice de création. Vous pouvez voir son travail ici.

         Vous remarquerez également que ces créatures sont axées européennes. Je ferais un top à part plus tard sur les créatures issues du folklore japonais que je ne souhaite pas qu'elles existent ;) 

     

    Attention: pour moi le terme "animal" comprend aussi des êtres humanoïdes car nous faisons nous-même partie des animaux. Donc voilààààà.

     

    Numéro 5 : Le dahu

     

    [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalité

         Le dahu est une créature qui vit en montagne et se nourrit d'herbe. Il aime beaucoup la neige et tourner en rond. Il y a deux espèces de dahu : le dextrogyre et lévogyre. Leur différence est simplement de quel côté de la montagne ils vont. La première espèce va vers la droite et l'autre vers la gauche.                  

         L'hybridation est très rare (bah oui, dos à dos ou cul à cul c'est pas évident pour faire des bébés vous en conviendrez). 

     

    Pourquoi le dahu?

     

         Depuis toute petite, j'ai entendu parler de cette créature et j'y ai cru longtemps. Je pense que cette bête est sympathique et pourrait devenir pote avec les mouflons ou les bouquetins qui peuplent nos montagnes. J'ai d'ailleurs acheté une peluche de Dahu quand je suis allée à 12 ans en Suisse (bon j'ai pas la preuve, mon chien l'a mangé ^^).

     

     

    Numéro 4 : Les brownies

     

    [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalité     Ces petites créatures font partie du folklore écossais et sont bien pratiques. Ils ressemblent en fait aux elfes de maison dans "Harry Potter" et en échange d'un repas ou d'un verre de lait, ils effectuent des tâches ménagères.

         Ils portent également bonheur et fortune si vous en recevez la visite. Mais.... malheur à vous si vous ne les payez pas! Ils risquent de vous rendre la vie impossible et le seul moyen de s'en débarrasser est de leur donner leur dû ou pour les libérer de leur "contrat". Pour ce faire, il suffit de leur offrir un vêtement.  

     

    Pourquoi les brownies?

         Outre leur nom qui me rappelle ma version de gâteau au chocolat préférée, je trouve ces créatures très utiles et foncièrement gentille. Elle pourraient aider des tas de gens à faire ce qu'ils ont à faire ou tenir compagnie à des personnes seules. Ils aiment également chanter et faire la fête ce qui peut être sympa en soirée. J'ai découvert ces petites créature dans un livre du folklore alsacien mais elles sont bel et bien d'origine écossaise.

     

     

    Numéro 3 : Les Ents

     

         [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalitéProvenant de mon auteur de fantasy préféré, les Ents tels que décrit J.R.R Tolkien sont des êtres sages et anciens. Adaptés dans notre monde, je les verrais vraiment comme des guides spirituels qui guideraient les hommes dans la conservation de notre planète. Un genre de papy écolo mais en plus feuillus. Ils sont plutôt grands (un arbre quoi) et à ce jour, il n'y a pas de traces d'ents femelles. Elles auraient déménagé loin des ents mâles car leur mode de vie n'était plus le même que leurs congénères (heureusement qu'on ne fait pas ça). 

     

    Pourquoi les ents?

         Sages et porteur de la mémoire du monde, les ents permettraient de nous souvenirs de tas de choses et peut-être ne pas reproduire nos erreurs (guerre toussa toussa). Un beau rêve que de voir ces créatures prendre vie mais bon sang, quand j'ai lu pour la première fois "Le seigneur des anneaux" j'ai craqué sur cette race (oui à l'époque Legolas dans ma tête ne ressemblait pas à Orlando Bloom donc je préférais les ents).

     

    Numéro 2 : Les licornes

     

       [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalité  Depuis l'Antiquité grecque, l'homme croit en l'existence des licornes. Elles ont des vertus magiques et une attitude très sélective quant à leurs  fréquentations.

         Elles sont attirées par les jeunes filles vierges et elles auraient le pouvoir de guérir toute les maladies. Et puis, c'est une belle créature: un cheval blanc et pur avec une corne magique. 

     

    Pourquoi les licornes?

         Très utiles pour guérir les maladies, je la place en deuxième position bien que rien que pour cette raison, elle pourrait être en première place. Les licornes pourraient rendre le monde meilleur et dépasser la médecine. Des tas de gens pourraient vivre sainement grâce à elle et on pourrait éradiquer le sida. 

     

     

    Numéro 1 : Les dragons

     

    [Projet Eklabugs] Top 5 des créatures imaginaires dans la réalité

          Aaaah les dragons... créatures volantes et qui crachent du feu, présents dans pas mal de mythologies et folklore... 

         Entre Saphira, Smaug, Rhaegal, Vyserion, Drogon, Crocmou et bien d'autre, notre imaginaire regorge de dragons.

     

         Les dragons peuvent être gentils et aider les humains et c'est de ceux-là que je parle. Pas de ceux qui piquent l'or ou qui crament les gens mais des dragons qui ont des sentiments "humains" et qui sont très attachés à leurs proches. 

     

     

    Pourquoi les dragons? 

     

         Dans la catégorie que je présente, je pense que ces dragons peuvent améliorer des tas de choses avec les licornes à leurs côtés. Ils peuvent remplacer les transports polluants, réchauffer des maisons sans consommer du Co² et rendre fertile des sols (sisi, regrdez prés des volcans ce qu'il se passe). Une créature apprivoisable comme dans "Eragon" ou "How to train your dragon" qui peut être présente dans le règne animal. Allez chevaucher votre dragon! 

     

    Voici la fin de cet article qui inaugure un projet et je vous link ci-dessous les articles des participants!

     

    Sofrano : "Ces animaux bêtes de mode" -

    ChtiteFourmi : "Qui de l’œuf ou la poule ?" -

    Liesu : "Les animaux dans Ace Attorney" -

     - Eyael_ : "Les animaux de mauvaise compagnie" -

    Nyeh : "Animaux" -

    #Yuki "Animaux" -

    Tsunn : "Strange animals" -

    - France De Veene - [projet Eklabug] L'histoire du grand méchant rat!

     

     

     

     

     

    A la prochaine! :) 

     

    Crédits images : 

    http://www.deviantart.com/art/Huh-Da-Dahu-495627839
    http://www.deviantart.com/art/Female-brownie-357226805
    http://www.deviantart.com/art/Ent-408656345
    http://pinkparasol.deviantart.com/art/The-Unicorn-313400798
    http://www.deviantart.com/art/dragon-and-dog-sepia-wash-122462749

     

     


    9 commentaires
  •      En ce 21 juillet, les belges fêtent la commémoration du serment prêté, le 21 juillet 1831 par Léopold de Saxe-Cobourg, premier roi des Belges! Beaucoup l'ignorent et peu de personnes connaissent la Brabançonne (et non la Marseillaise comme l'a chanté Yves Leterme en 2007 lorqu'on lui a demandé l'hymne national BELGE). 

     

    Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges!

     

        Notre beau petit pays a beau être ce qu'il est et avoir des *insérer insulte* au Gouvernement, je m'y plait bien et je pense avoir de la chance d'être une femme belge comparé à l'image de la femme dans certains pays. 

         Et ce matin, en allant sur Google, je suis tombée sur ceci...

    Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges!

     

    Mon compagnon était à côté de moi lorsque j'ai découvert ce doodle en hommage à la fête nationale belge et il m'a dit "oh purée le cliché!"

    Et oui! Il n'y a pas qu'en Belgique qu'on mange des frites et associer ce cornet à notre pays m'a d'abord fait sourire, puis j'ai repensé à tout les clichés belges que j'en ai marre d'entendre. Et c'est l'occasion, en ce jour de fierté belge, que je vais vous faire  part des clichés que j'en ai marre d'entendre.

     

    Cliché 1: "Une fois"

       

         Un accent régional assortit d'un tic de langage. Nous terminerions nos phrases comme ceci : "J'ai  vu ma tante chez le pâtissier une fois. Elle m'avait l'air bien grognon une fois. Dis-donc, il fait moche aujourd'hui une fois."

         J'ai entendu ce cliché dans "Les Simpsons" avec Milhouse Van Houten et sa famille mais dernièrement dans "Les reines du Shopping" de la semaine dernière. Oui, j'ai suivi cette émission, honte à moi. Enfin bref: il y avait une candidate belge et la voix off n'arrêtait pas de dire "Une fois" ou "Allez une fois" à la fin de ses phrases lorsqu'il parlait de ladite candidate. ASSEZ!

     

    Cliché 2 :  Les frites

     

    Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges!Soi-disant, tout les belges aimeraient les frites... Alors là... Je ne sais pas où ils ont pioché ça et s'ils ont interrogé TOUT les belges mais je trouve ça assez chiant de dire belge=mangeur de frites. A titre personnel, je n'aime pas trop ça, j'en mange quand j'en ai dans mon assiette mais si j'avais une alternative je prendrais du riz. Mais les frites bon... Une ou deux fois l'an, prendre un bonne frite sur la Foire ok. Mais de là à prétendre que tout les belges ne mangent que ça; on dirait qu'on veut nous coller à la peau une image de gros lards.

     

    Cliché 3 : Être con

     

    Être belge est parfois associé à l’imbécillité; mais à la décharge des gens qui le prétendent, quand je vois nos politiciens, je ne peux que les comprendre. Cependant, contrairement à certaines blagues, il n'y a pas besoin de 5 belges pour changer une ampoule. Je sais qu'il y a des teubés partout dans toute les nationalités, mais apparemment nous aurions la palme d'or des cons. 

     

    Cliché 4 : Être gros

     

         Bon j'avoue que je ne suis pas une top modèle fitness, mais tout les belges ne font pas 200 kilos passé (à cause de la bière ou des frites par exemple). Je sais que l'obésité gagne du terrain mais ça c'est dans tout les pays "riches". Mais bon associer un soucis de surpoids à un pays entier, c'est pas drôle du tout. M'enfin je sais qu'une bonne blague grasse fera rire pas mal de monde alors pour la fin, une "pure blague belge" ^^

     

    Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges!


    4 commentaires
  • Chalut!
    Deux ans déjà que je vous ai fait un top sur notre amis à chemise hawaïenne, j'ai nommé le Joueur du Grenier!

    Depuis, il a bien entendu sortit des nouveaux tests mais également un nouveau concept qui s'appelle "Papy Grenier". Avec cette courte émission, il ne se limite plus aux mauvais jeux et nous raconte, avec beaucoup d'humour, des jeux comme si c'était un papy qui avait tout vécu dans sa vie. 

    Top  - Joueur du Grenier (2014)

     

     

    Et depuis 2012, notre JDG national a perdu beaucoup de poids, ce qui a étonné les internautes (il a changé, je vous jure la première fois on est sur le cul) et je le félicite personnellement :) 

     

     

     

    Je vais donc vous proposer un top 5 des meilleurs vidéos, incluant les Papy Grenier et les hors-séries. 
    Soyez prêêêêêêêts!

     

    Numéro 5 : Papy Grenier - Sim City

    Dans ce deuxième opus de Papy Grenier, nous découvrons un papy qui, dans sa jeunesse, a été maire. Et pas de n'importe quelle ville: il a été élu maire à vie, avec 190% des voix, ce qui est grand jour pour démocratie, de Sim City! 

    J'aime bien cet épisode, je l'aime plus que le premier épisode de PG. Les passages d'interview sont juste poilants ("Vous avez déjà vu ma collection de timbre? Je l'ai dans ma poche...). L'accent russe caricatural aide certainement au gag, les phases filmées sont plus foisonnantes que dans un test habituel et c'est super! Ce concept a de l'avenir et il nous a déjà gâté de 6 épisodes!

     

    Numéro 4 : Vrac N°2 spécial films

    Sur une introduction totalement inspirée de "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet", l'équipe du Grenier nous plonge dans le jeu adapté de ce film: Hook sur Nes! 

    Le film fait partie de mes films favoris de mon enfance et nous avons perdu il y a peu son acteur principal : Robin Williams. Un acteur comique qui a marqué les esprits, mais qui n'a visiblement pas marqué les développeurs du jeu!

    Ensuite, vous avez un test sur Beetlejuice". Là aussi c'est le florilège: il n'y a pas de mur donc vous tombez n'importe où, si vous quittez l'écran et que la caméra ne suit pas (le scrooling), vous mourrez parce que la caméra ne suit pas alors qu'il y a un sol en-dessous! Je vous laisse apprécier. 

     

    Numéro 3 : Les jeux Famille Adams

     Ce ne pouvait pas ne pas faire partie de mon top. La Famille Adams est une icône obscure dans le domaine un peu "gothique" et "Burtonien" (même si ce n'est pas ce dernier qui a inventé cette famille burlesque. Dans cette vidéo, on y retrouve Erell, une chroniqueuse de "+ou- geek" dans le rôle de Morticia Adams. 

    Un des tests, qui n'a pas été basé sur les films, "Fester Quest", est horrible. Pour l'avoir testé, je vous confirme que c'est une chierie à manipuler (les armes qui touchent personnes par exemple). Une vidéo bien sympa et qui nous rappelle que même en jeu vidéo, la Famille Adams est bien barrée ;)

     

    Numéro 2 : Saint-Valentin

    Une vidéo tout autant appréciée des couple et des célibataires où l'amour nous fait bien marrer. Attention je déconseilles aux enfants de regarder ;)
    Docteur Dildo, un méchant plein d'ambition, une reine mouton et des vêtements en l'air; un simulateur de petite copine assez dérangeant. Si vous avez envie d'amour, celle vidéo est faite pour vous! Pour terminer sur une chanson qui vous restera en tête EVER ! Ce test me fait me poiler surtout quand je fais découvrir à des gens non intitiés :) 

     

    Numéro 1 : Hors-Série sur les Super-Héros

    Ma vidéo préférée est celle qui parle de super-héros! Bien que je n'aie jamais lu aucun comics (Marvel/DC comics) j'adore les super-héros. Je ne vous étonnerais pas en vous disant que la série "Batman" de 1992 est ma préférée! Plus jeune, je regardais volontiers "Captain Planet" (si si). Le meilleur là-dedans, c'est le film Spiderman (chelou à souhaits), la drogue chez Captain Planet, et the best ever c'est le film Batman des années 60 ("Revenez, bande de criminels!"). Je vous laisse vous poiler autant que je l'ai fait ;)

     

    Voili voilou les amis! A dans deux ans pour un nouveau top sur Joueur du Grenier! 
    A pluch'


    2 commentaires
  • Chalut les amis!

    Aujourd'hui, en flânant sur Google, j'ai eu la curiosité de cliquer sur le doodle de ce moteur de recherche. Au fil de clics intempestifs, j'ai découvert des doodles interactifs super géniaux! Voici mes 5 préférés!

    5. Jules Vernes

    Top 5 des Google Doodles interactifs

    Pour un grand écrivain tel que ce bon vieux Jules, j’espérais mieux. Mais c'est agréable de circuler parmi l'océan à bord du sous-marin du capitaine Némo: le Nautilus. Le design est doux, j'aime assez bien et les clins d'oeil de certaines de ses oeuvres sont bien cachés.

    Lien : Jules Verne 

    4. Star Trek

    Top 5 des Google Doodles interactifs

     Ce doodle a été fait pour le 46éme anniversaire de la première diffusion du premier épisode de la série. Il est sympa mais son design ne me plait pas trop. Et même si les lettres de Google remplacent les acteurs, j'aurais bien aimé voir leurs trognes ;)

    Lien : Star Trek


    3. Little Nemo in slumberland

    Top 5 des Google Doodles interactifs

    Je ne connaissais pas ce petit Némo avant d'aller dans la libraire "Slumberland". Sur leur logo, le petit Némo qui vient de se réveiller nous fait presque penser à nous enfant au réveil. Ce doodle fait hommage au 107 ans de la naissance de son auteur. Le dessin est beau, les animations sont juste parfaites et cette plongée dans le "Slumberland" vous donnera envie de faire plus ample connaissance avec ce monde onirique. 

    Lien: Little Nemo in Slumberland

    2. Doctor Who :

    Top 5 des Google Doodles interactifs

    Ce doodle a été fait à l'occasion des 50 ans de la série! Hé oui, ce n'est pas rien et malgré son âge, nous apprécions tout de même les aventures de ce cher Docteur. Pour jouer, c'est simple: vous cliquez sur play et c'est parti! Vous pouvez incarner le Docteur que vous voulez (sauf le dernier en date car le doodle a été créé avant). Ensuite vous devez éviter de vous faire repérer par des Daleks tout en récupérant les lettres du mot Google au fil de niveaux bien sympas. 
    Lien: Doctor Who -Doodle

    1. Pac-Man

    Top 5 des Google Doodles interactifs

    Ce personnage jaune et mythique s'invite dans un doodle qui nous rappelle le merveilleux graphisme des années 80. La musique est la même et le gameplay est facile (haut,bas,droite,gauche). Tout est fait pour vous rappeler ce bon vieux Pac-Man. L'ambiance des salles d'arcade en moins je le concède mais c'est vraiment le top. J'ai eu du mal à le départager avec celui de Doctor Who car je suis une grande fan ;)

    Lien: Pac-Man


    3 commentaires
  • Je vous l'avais promis, voici un article regroupant des Let's Play que j'ai apprécié! J'éditerais certainement, car je n'ai pas encore eu le temps de tout voir :) 

    1. "The Legend of Zelda - Skyward Sword" par Diablox9

    Ce jeu est sorti en 2011 sur la Wii. Il est le quinzième opus de la série des "The Legend of Zelda" et l'un des meilleurs. J'y ai joué et franchement, les graphismes sont sublime, la musique est, comme d'habitude, magnifique. Il y a juste quelques soucis de gameplay vis à vis de la Wiimote (et je confirme, des fois c'est chiant) et Diablox9 le dira beaucoup de fois dans ce Let's Play! Je l'ai suivi de bout en bout et ce fut un belle aventure. 

     

    2. "Kingdoms Hearts"  par Frigiel

    Ce jeu est née de l'alliance entre Square Enix et Disney. Des milliers de fans souhaitaient voir un rêve se réaliser: voir les univers de Final Fantasy et des dessins animés de Disney s'unir pour n'en former qu'un. Et ce voeux fut excaucé le 28 mars 2002 avec la sortie de "Kingdom Hearts" sur Playstation 2. Frigiel nous fait partager sa passion pour ce jeu et c'est génial de suivre ce jeu avec quelqu'un de si motivé! Les musiques sont envoûtantes, je vous les conseille vivement. 

     

     3. "Kingdoms Hearts II" par Frigiel

    Suite de Kingdoms Hearts mais il n'est pas sorti directement après le 1. Sur deux autres supports, deux jeux sont sortis entre les deux: Kingdoms Hearts: Final Mix sur Playstation 2 en 2002 au Japon uniquement et Kingdoms Hearts: Chain of Mémories sur GameBoy Advance en 2004. Tout les opus de la séries sont juste des chef-d'oeuvres :)

     

    4. "Spyro The Dragon" par iRyusa 

    Sortit en 1998 sur Playstation, ce jeu est l'un de mes préféré de son support (j'apprécie les Crash Bandicoot et les Tomb Raider). Je n'ai pas encore achevé ce Let's Play (j'en suis au premier épisode).

     

    5."Banjo et Kazooie" par iRyusa

    Il est sorti sur Nintendo 64 en 1998 (une bonne année de bons jeux j'ai l'impression) et a été LE jeu auquel j'ai joué étant petite sur cette console(avec The Legend of Zelda - Ocarina of time). Il se fait avec aisance (surtout quand on appelle son papa quand on a des boss ^^...Ne riez pas, je suis certaines qu'on l'a tous fait). J'y rejouerais bien un jour mais je cherche désespérement une Nintendo 64 :(


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique