• Les webséries

    Ici je regroupe mes découvertes dans le domaine des séries vidéos, des youtubeurs, de vidéastes amateurs... 

  • Découverte il y a trois mois, "Les Kassos" reprennent des personnages de la pop-culture, de séries, de jeux-vidéos et nous les resservent en cas sociaux... 

    Les Kassos - Du délire, des rires... du cul?


    La première saison nous présente donc la famille Sodo (Leia et Han solo) et Dark Papy, Mr Patate, Papi Fougasse, les Tortues Clodo, Monsier Man, les proumfs, les Daltonnes, Grocouak, Lieutenant Dirty Gadgette, les Canards Juniors, Muldor et Scoully, Marius et Gigi, Sandy, Aspegix et Grodébilix, Zizimir et Captain Olivio.... Cela en fait du monde! 

    Les Kassos - Du délire, des rires... du cul?

    La famille Sodo et Papy Dark, que du bonheur.

    Alors pour cette première saison, j'ai ris... Mais j'ai ris... Ce n'est pas le genre d'humour que j'ai en temps normal et cette série m'a fait découvrir un humour décalé, noir et plein de références. 

     

    Les Kassos - Du délire, des rires... du cul?

    Mes favoris de la première saison sont Marius et Gigi, le couple homosexuel de la série. Tout les jeux Super Mario prennent un tout autre sens maintenant. 

     

     

     

    Pleine de promesses, la série est revenue il y a quelques semaines. Au début j'ai rit avec les Pokémouilles, le petit prince et Lord of the Boyard. Ensuite, il y a eu Charles Lee et le lapin du métro... Blague sur le suicide que je trouve moyenne, le lapin du métro qui est trop sexuel, Sandy faisait mieux et en subtilité (je regardais les vidéos sur YT, donc censurées ^^). Je me demandais si "Les Kassos" ne tournaient pas trop "blagues en-dessous de la ceinture", ce qui devenait très très lourd à la longue.

    Puis il y a eu Wilson et Chuck qui sont cool (avec les voix de Bapt et Gael!) et dernièrement, Game of Etron est trop, trop top! Comme la série revient demain sur HBO et lundi en vosfr pour nous, ça ma fait trop plaisir :D 


    Voici une photo pour le fun, vive les screenshots <o/ 

    Les Kassos - Du délire, des rires... du cul?

     

    Alors pour conclure, une série bien sympa MAIS il faut l'humour qui va avec. Si vous n'aimez pas les blagues "pipi/caca" et les références culturelles ciblées, vous rigolerez mais pas à tous les épisodes. 


    Lien direct vers la playlist de la première saison: Les Kassos - Saison 1

    A pluch'


    3 commentaires
  •  

    Faux Raccords

     

    Faux Raccords est une emission de AlloCine300 présentée par Michel et Michel (non ce n'est pas un schyzophrène, il y a vraiment deux Michel ^^) et les deux amis débusquent toute les erreurs du cinéma. 

    Voici un exemple avec un de mes film préféré (hé oui, même les gros budgets font des erreurs ^^). Encore désolée pour la qualité audio, mais quand je veux vous faire partager l'URL, ça ne marche pas sur leur site >.<

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=4LR6R4mcEUQ


    3 commentaires
  • Il y a peu, on m'a fait connaître cette série (qui ne contient à ce jour seulement 3 épisodes) qui parodie certains prophètes (et des pas prophètes) de diverses religions. Il y a Jésus et Judas pour le Christiannisme, Khadija pour l'Islam, Moïse pour le Judaïsme, Jéhovah pour les Témoins du même nom, Shiva et Parvati pour l'Hindouïsme et Bouddha pour le Bouddisme...

    Il ne faut pas être croyant pour apprécier cette série. Elle est géniale, beaucoup d'anecdotes religieuses y apparaissent en clin d'oeil (Moïse qui tente de diviser les eaux de son robinet, Jésus qui a les mains enroulée de pansements,etc) et certains "gags" sont les bienvenus (Jéhovah qui tente de rentrer mais "Il ne comprendra jamais qu'il n'entrera pas").

    Etant athée, cette série me fait bien rire, surtout le gag avec Jéhovah qui tente de rentrer chez les autres prophètes mais qui n'y arrive jamais (comme chez moi d'ailleurs). ^^
    Voici un petit tour d'horizon des personnages de la série histoire de situer qui c'est. Pour mieux voir leur portrait, cliquez sur les images. 

     

    Les voisins du dessusJésus: Tout le monde le connais, c'est le prophète number one de la religion chrétienne. Il est né en l'an -7 avant...ben avant lui. Non mais il est très fort ce gars; déjà qu'il réssucite après sa mort et maintenant il pré-nait avant sa naissance! Dans la série, Jésus est un peu simple d'esprit. Il a l'air d'avoir cinq ans d'âge mental et cela est bien drôle quand nous savons ce que ce personnage a fait durant sa vie!  Il est toujours partant pour n'importe quoi et aime le travail bien fait. Il est présent dans tout les épisodes. 

     

    Les voisins du dessusJudas: Le plus grand traître de l'histoire chrétienne, Judas doit se racheter et est devenu le larbin de Jésus au Paradis. Il fait beaucoup de mauvaises blagues à ses colocataires (surtout à Jésus^^) et est réticent quand les autres lui donnent un ordre. Il tente de fuir le Paradis mais les autres l'appelent pour louer un DVD... On sent bien qu'il déteste Jésus et il n'aime personne d'ailleurs. Il est présent dans tout les épisodes.

     

    Les voisins du dessusKhadija: Elle est la femme du prophète number one de l'Islam. Dans la série, elle représente son mari car selon le Coran, il est interdit de représenter de quelque manière que se soit son époux, sous peine de... de je sais pas. 
    Néanmoins dans la série, Jésus prononce son nom (Mahomet, pour ceux qui ne connaissent pas son nom). Etrangement, Khadija n'apparaît que dans l'épisode pilote. 
    Je ne théoriserait pas là-dessus, je laisse l'opinion publique en juger :) Elle est gentille et aime distribuer ses "Makrout".

     

    Les voisins du dessusMoïse: Il est reconnu dans le Christiannisme comme un simple prophète mais c'est LE prophète des Juifs! Dans la série, il a une idée qui semble géniale mais qui divisera quelques peu les colocataires. Il essaye de diviser tout ce qui peut l'être (porte, eau) et n'y arrive pas. Il ne mange que des ruminants à sabot fendus, ce qui déboussole Khadija qui n'arrive pas à faire à manger pour tout le monde (bah oui, avec tout les interdits de chaques religions, vas--y pour faire un menu collectif ^^). Il est présent dans tout les épisodes.

     

    Les voisins du dessus

    Jéhovah: Alors lui... Sans offenser personne, je trouve que les auteurs de la série ont bien cerné ce personnage! On ne le laisse pas rentrer car il va annoncer pour la sempiternelle fois la fin du monde ("ça va nous gâcher la surprise"). Il tente de rentrer par tout les orifices de l'appartement sans y parvenir (dans un des épisodes, il est à deux doigs d'y arriver, mais je vous laisse l'occasion de voir). Il est présent dans tout les épisodes (surtout dans le 3).

     

    Les voisins du dessusShiva: C'est un DIEU! ^^ Avec sa femme Parvati, ils se disputent lors de l'épisode pilote puis nous ne les voyons plus trop ensemble dans les épisodes suivant (bien que nous devinions que tout va bien entre eux). C'est le Dieu de la création et il a inventé un animal "encore plus ridicule que le Dodo". C'est un bon vivant qui se demande ce qu'ils iraient faire en bas (d'ailleurs il nous fait une bonne imitation de l'activité principale de l'homme sur Terre, je vous laisse deviner). Il est présent dans le pilote et les épisodes 1 et 2 (on le voit birèvement dans le 3). 

     

    Les voisins du dessus

    Parvati :  Elle est la déesse de la connaissance et est mariée à Shivah. Dès que quelqu'un dit une inepsie, elle étale sa connaissance ( ce qui énerve surtout son mari ^^). Quand elle est fachée, elle le montre bien! 
    Comme son époux, elle a quatres bras.Je ne sais pas trop quoi dire sur elle, les épisodes en parlent mieux quemoi! Elle est présente dans tout les épisodes.

     

    Les voisins du dessus

    Bouddha : C'est le baba-cool du groupe. Il reproche au "département marketing" de l'avoir représenté obèse et à moitié à poil lors de sa dernière descente sur Terre. Dans la série, il aime bien charrier Judas sur la fait que ce dernier est un "larbin" et il danse presque à chaque apparition. Il se bat contre Jéhovah dans le 3éme épisode. 
    Il est présent dans tout les épisodes.

     

    Voilà voilà... Je vous recommande cette série qui est à mon goût très bien faite. Alors je préviens déjà d'une chose: je ne critique pas les religions, que vous soyez croyant ou non, ne venez pas débattre de cela ici. J'ai mon opinion et cela ne sert à rien d'imposer sa religion pour que les gens deviennent croyant! Je pense notamment aux Témoins de Jéhovah (c'est une histoire vraie) qui poussent carrément la porte pour entrer, font leur spitch et tentent de vous convertir et aux Amréicains catholiques qui tuent pour imposer leur croyances. Donc ne venez pas m'ennuyer avec ça :)

    Je sais que l'article pourrait faire croire à un débat ouvert sur le sujet, mais tout ce que je vous demande c'est votre avis sur la série ;)

    Pur vous "enlever les doigts du c*l" je vous conseille cette vidéo de LinksTheSun sur Dieu

    Sources : * * *


     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique