• Fabriquer de l'écoline gratuitement

    Envie d'écoline mais votre budget est mini? 

    J'ai testé il y a peu une technique trouvée sur le net qui remplace l'écoline bien chère.

     

    Le principe est de récolter tout vos feutres usagés (même s'ils ne colorient plus du tout) et de les tremper dans l'eau.

     Fabriquer de l'écoline gratuitement

    Pour avoir un effet bien visible, utilisez des verres ou des gobelets transparents et remplissez-les à moitié d'eau claire.

    Ensuite, ôtez le bouchon de vos feutres et répartissez-les par couleur dans les différents pots d'eau. Au bout d'une journée, vous obtiendrez une peinture style écoline ! J'ai testé et ça marche du tonnerre. Pendant les grandes vacances je réitérerais l'expérience avec mes petites cousines et nous réaliserons des essais afin de les publier sur le blog.

     

    A pluch' 

    « Saint NicolasCoin découverte : La pyramide alimentaire. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:29

    Je serait quand même curieuse de voir le rendu, ça doit pas couvrir des masses quand même, comme l'aquarelle BON MARCHE (je précise parce que l'aquarelle pro peut être opaque ^^), un effet transparent non ? ^^

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 16:40

    Alors j'ai testé mais pas pris de photo, je devrais re-tester.  C'est très très clair, encore plus clair que l'aquarelle bon marché mais j'ai eu des feutres peu donneur on va dire :p Le noir et le rouge couvrent bien mais le jaune et le vert c'est pas trop ça :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :