• Elimies- La Guerre du Temps: Chapitre 3 : Un homme pour Elendra?

    Elendra y réfléchit à deux fois. Elle souhaitait vraiment avoir une compagnie et une chaleur humaine. L'homme qu'elle dessinera devra être comme elle. Elle prit son courage à deux mains, car jamais au grand jamais, de toute ses réincarnations elle a eu affaire, sentimentalement parlant, à un homme.
    Elle tenait le crayon fermement entre ses mains et entreprit son travail. La silhouette d'un humain apparut . Juste avnt d'effleurerde ses doigts le dessin, Anthos se mit à aboyer et Elendra commença à maudire le chien. La moindre interférence pouvait tout faire rater. Elle toucha la silouhette et un rai de lumière eclaira la prairie ou se trouvait Elendra.


    Un vague forme humaine se dessina et un homme ressemblant à un Cro-Magnon apparut en guenilles.

    -Ouaaaaaaaaaaaaaaaouraaaaaaaa!
    Elendra n'en croyait pas ses yeux. Devant elle se tenait tout sauf l'homme de ses rêves. D'ailleurs...à quoi ça ressemblait un bel homme? Elle n'avait jamais réfléchi à la question. Elle se dit qu'un homme devait être comme une femme, douc et aimant. Elle ne réfléchit pas plus quand elle effleura de nouveau des doigts l'homme de Cro-Magnon. Un rai de lumière vert l'entoura et il se transforma en mage blanc. Il regarda Elendra de haut en bas et déclara:
    - Vous êtes qui vous? Et que fais-je ici? Non mais ça vous ira de déranger les gens pour...pour quoi d'ailleurs? Je vais pas me déranger pour une pauvre petite femmelette!
    Elendra restait bouche bée. On ne lui avait jamais parlé comme ça et elle sut instinctivement que le langage du mage n'était pas propice pour parler à une femme. L'homme la regardait d'un air dédaigneux et cracha par terre. En apparence il ressemblait à un mage trés sage, mais apparement c'était un malpoli dans l'âme. Elle devint rouge de colère et ne su quoi lui dire. Tout ce qu'elle arriva à lui dire n'était pas à la "hauteur" de ce que son intervenant lui disait.
    - Non mais ça va oui? Tu as appris où à parler comme ça? Et t'as jamais appris à te raser ?

    Le mage se tourna vers Elendra et se mit en position de défense. Il était prêt à lancer un sort contre sa créatrice!

     

    Une boule écarlate frôla les cheveux d'Elendra. Elle sentait le brûlé, une de ses mèches de cheveux avait déjà repoussé là ou la boule l'avait brûlé. Etonnée plus qu'effrayée, elle concentra une partie de son énergie dans ses mains et envoya un sort vers le mage.
    Des rayons d'énergie verte, remplits de chiffres, défilaient devant la silouhette. Les chiffres dansaient tout autour et d'un coup plus rien. A la plance de ces nombres se tenait un homme aux cheveux gras, avec d'énormes lunettes qui grossissaient ses yeux et il portait une chemise à carreaux, bouttonée jusqu'au col. Il tenait dans ses mains un instrument qu'Elendra ne connaissait pas. Elle en avait vaguement une idée, mais cet élément venait d'un futur trop lointain pour elle. Ou alors son savoir n'était pas si infini que ça. L'instrument était gris, et de nombreuses petites lettres et nombres étaient serrés les uns contre les autres sur cette petite plaque. Il regarda dans le vide quelques instants et un éclair traversa ses yeux. Il ouvrit sa bouche ce qui étonna Elendra car l'homme avait du métal sur ses dents.

    -Je connais le nombre Π à la millième décimale: 3,14159265...
    -Je n'ai pas besoin de savoir. Et c'est quoi cette façon de s'accoutrer? Désolée d'être difficile, mais j'ai horreur qu'on sache plus que moi!
    Ni une ni deux, Elendra transforma de nouveaux l'hommme.
    -Si je me concentre vraiment, je devrais y arriver.
    Une douce chaleur enveloppa Elendra et elle recommença le dessin. Une explosion fracassante la fit reculer et elle dû se cacher le visage pour ne pas être aveuglée de lumière.
    S'avançant vers Elendra, un beau jeune homme lui tendait une rose blanche. Il était vêtu d'une fine tunique de lin blanche, cintré d'un épais lacet de cuir, retenant un épais pantalon brun. Il lui souriait et Elendra se demandais pourquoi. Elle sentit son coeur battre lorsqu'elle toucha la main du noble homme. Ils se prirent les mains et il lui parla au creux de l'oreille.

    -Gente damoiselle, permettez-moi de vous demander de bien vouloir arrêter de me changer? Cela me fait extrêmement mal et je souhaite rester ainsi. Est-ce que je vous plait?

    -Ou....oui, oui! Tutoie-moi s'il te plaît, j'ai l'impression d'être millénaire! Mais suis-je bête, j'ai 90 000 ans!
    Térénas la regarda étonée. Mais il changea vite d'expression et reprit sa tête d'amoureux. Il regarda Elendra avec tendresse.
    -Vous... tu ne fais pas ton âge. Je te mettrais 20 ans tout au plus.
    Elle l'embrassa et lui prit la main.
    -Je t'aime déjà. Viens avec moi et allons nous construire un abris. Malgré la protection de mon chien, il vaudrait mieux que nous ayons une maison.
    Térénas lui rendit son baiser et ils partirent dans la Forêt des Âmes. 

    « Elimies: La guerre du Temps - Chapitre 2 : Un compagnon spécialLa grenouille à l'oeuf d'or »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    France De Veene Profil de France De Veene
    Dimanche 3 Juin 2012 à 09:37

    tu as encore acentué le coté *sort le violon* romantique ? ^^ sinon j'ai bien tes derniers chapitres, ils ont l'air un peu plus travaillés non ? ou alors il fallait te remettre le bain, tu savais plus écrire ^^ 

    2
    Elendra Profil de Elendra
    Dimanche 3 Juin 2012 à 20:33

    Je ne comprends pas bien la deuxième et troisième phrase ^^
    Mais oui, j'aime bien être romantique quand j'écrit mais un petit peu. J'essayerais d'atténuer ce côté-là par la suite. 

    3
    Gabylou
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:25

    c'est tres bien le romantisme dans la vie

     

    4
    Elendra Profil de Elendra
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:26

    Je préfère le romantisme IRL qu'avec un livre ;) 

    5
    Gabylou
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:26

    mais 90 000 ans quand meme cest exagerer

     

    6
    Elendra Profil de Elendra
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:27

    Ben au fil de ses réincarnations... Comptz qu'elle en a eu 1991 et qu'elles ont vécu +- 100 ans chacunes... Fait le compte :)

    7
    France De Veene Profil de France De Veene
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:28

    le romantisme c'est bon pour les gnes en couples pas pour les gnes normaux ^^ 

    8
    Elendra Profil de Elendra
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:29

    gnes? :) 
    Barf, je connais (pas personnelement mais je connais) des vieilles célibataires qui lisent des livres romantique parce que elles sont seules... Mais ne nous éloignons pas du sujet ;) 

    9
    France De Veene Profil de France De Veene
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:31

    c'est ça charie sur des fautes de frappes. et puis vieilles célibataires qui lisent des livres romantique = mal baisées en manque qui n'assument pas. (mode rageuse aujourd'hui tiens ^^ )

    10
    Christelle1978
    Vendredi 15 Juin 2012 à 10:00

    J'ai hâte que tu publie la suite. Mais il y a une histoire que j'attends avec impatience c'est Aurora. 
    Bonne après-midi 

    11
    Elendra Profil de Elendra
    Mardi 19 Juin 2012 à 23:39

    Merci :)
    J'ai commencé les bases de l'histoire, les personnages, les clefs d'intrigue etc...Mais maintenant, la prochaine étape c'est écrire de A à Z ^^
    Et cette étape-là prendra du temps, j'attends les vacances scolaire pour m'y mettre gentillement. 

    12
    Elantra Profil de Elantra
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:56
    13
    Elendra Profil de Elendra
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 09:19

    Cette image est très belle Elantra :) 
     Mon chéri l'apprécie et il aimerais que je la mette comme illustration mais je les fais toute moi-même :) Mais rien ne m'empêche de m'en inspirer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :