• Deuxième semaine - Contes et légendes : Jour 4 - Les trois petits cochons

    "Qui a peur du grand méchant loup? Méchant loup; grand loup noir. Qui a peur du grand méchant loup? C'est pas nous, nous, nous"

     

    Deuxième semaine - Contes et légendes : Jour 4 - Les trois petits cochons

     

     

     

     

    Ce matin, après avoir conté l'histoire de "Nuf-Nuf-, Naf-Naf et Nif-Nif", nous avons commencé à peindre des demis rouleaux en carton afin de confectionner des petits groins assez seyants ^^. 

     

    Deuxième semaine - Contes et légendes : Jour 4 - Les trois petits cochons

     

    Les enfants ont peint en rose les morceaux de rouleau, j'ai fait des petits ronds rose sur du semi-cartonné et agrafé le tout. 

    Comme il faisait bon, nous avons beaucoup joué dehors et les enfants ont voulu colorier un peu l'après-midi. Dès qu'ils ont vu le dessin des trois petits cochons, ils n'ont pas arrêté de le réclamer.

     

    J'ai moi-même essayé le groin, et c'est assez comique. Les enfants adoraient le porter et l'ont même gardé pendant le goûter. 

    Nous leur avons appris (ou rappelé pour beaucoup) le chant "promenons-nous dans les bois" et les enfants ont bien participé.

    (En parlants de "Promenons-nous dans les bois", critique de France sur le film ^^ La mienne verra le jour bientôt, je dois regarder une nouvelle fois le film pour être sûre de tout ce que je dis). 

     

      Source des coloriages : www.crayaction.be

     

    « Deuxième semaine - Contes et légendes : Jour 3 - Jack et le haricot magiqueDeuxième semaine - Contes et légendes : Jour 5 - La princesse au petit pois et clôture du thème »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 14:09

    rhoo de la pub ^^

    Sinon bête question, je vois beaucoup que tu fais des activités sympa voire culturelles avec eux, t'as des enfants de quel genre ? (parceque je me rappelle de tes galères de stage quand ils parlaient à peine français ^^ )

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 14:28

     Ici ils sont francophones ou bilingues ;) J'ai un petit qui parle espagnol avec son papa et français avec sa maman par exemple. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :