• Creepypasta

    Halloween est très loin, loin... Mais j'avais envie de vous parler d'un truc qui fait tantôt flipper tantôt rire de scepticisme : 

     

    Les Creepypasta

     

         Qu'est-ce qu'une creepypasta? D'après Wikipédia, il s'agit d'une histoire étrange et souvent inquiétante diffusée sur Internet, pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d'images, de vidéos, de sons, etc.). Ce type d'histoire ressemble aux légendes urbaines, dont elle ne diffère que par l'utilisation de contenu multimédia. Slender Man est devenue la creepypasta la plus connue après une tentative de meurtre en son nom.

     

         Je vais donc vous parler de Creepypasta que j'apprécie soit parce qu'elles me font flipper, parce qu'elles m'intriguent ou qu'elles me font rire. Cet article était prévu en top mais je vais le changer un peu et le laisser dans la catégorie "web" du blog.


    Ben Drowned

         Une cartouche maudite, un PNJ bizarre avec un sourire sadique qui apparaît et le tour est joué. Voici une creepypasta bien chelou! Tout commence avec un jeune homme appelé "Jedusable". Il achète une cartouche du jeu "Majora's Mask" et lorsqu'il allume sa console, il se rend compte qu'il y a déjà deux sauvegardes : "Ben" et "Drowned". Par curiosité, il lance la première sauvegarde. La vidéo suivante vous montrera ce qu'il se passe. Sautez à 02:44.

     

    Les SCP 

         Découvertes grâce à Aaube, les SCP font flipper tant la mise en scène est réaliste. Il y a un site web où on peut référencer les SCP, des "témoignages", des essais scientifiques, etc etc etc.

    Les SCP sont des recensement de créatures, phénomène ou objets surnaturels ou paranormaux. Les SCP sont triés en trois catégories principales et d'autres moins connues:

    • La classe Sûr: Les Objets de type Sûr sont facilement mis en quarantaine et analysés. Ils sont cependant dangereux (pas tous) s'ils ne sont pas manipulés correctement. Ils peuvent blesser ou tuer; les membres du personnels sont invités à lire les protocoles avant manipulation.

     

    • La classe Euclide: Les Objets de classe Euclide sont dangereux et ne sont pas facilement mis en quarantaine ou étudié: le confinement est peu fiable et ils constituent un danger pour le personnel de la fondation. Ces objets sont classés ici s'ils se comportent en violation des lois physiques, ou si l'objet répond à des stimulis de façon erratique.

      Les objets de classe Euclide peuvent soit aller vers la classe "Sûr" s'ils sont mieux compris et leur propriétés sont compréhenseibles ou bien aller vers la classe "Keter" s'ils sont systématiquement menaçants...

     

    • La classe Keter : Les Objets de cette classe sont très dangereux et sont de nature hostile à toute formes de vie. Impossibles à maintenir en quarantaine de façon fiable, ils sont donc contenus avec beaucoup de difficultés (pour ceux qu'on arrive à contenir!). Certains sont tellement dangereux que le fait d'en voir une photo ou de se renseigner sur le sujet peut nous mettre en danger.

     

    • Anormaux : Objets étudiés par la Fondation qui en a conclu qu'ils ne méritent pas d'étude plus approfondie ou de procédure de confinement particulière. Certains de ces Objets peut être reclassés avec les niveaux de classification standard.

     

    • Neutralisé : Nom donné à tout Objet qui a été détruit d'une certaine manière, car il provoquait des effets extra-dimensionnels, ou défavorables à l'humanité. Les Objets classés dans cette catégorie doivent avoir une note indiquant à quelle classe ils étaient lorsqu'ils étaient actifs.

     

    • Désarmé : Nom donné aux Objets qui ne sont pas détruits, mais seulement désarmés ou déclassés par la Fondation.

     

    • Thaumiel : Les objets de classe Thaumiel sont des anomalies extrêmement rares et généralement hautement confidentielles que la Fondation utilise pour contenir ou contrer les effets d'autres objets dangereux, principalement de classe Keter. 

         Bien entendu tout cela est faux mais c'est très fascinant. Ici je vais faire un top à part des SCP que j'adore, mais pour les curieux voici le site des SCP (en français) : La Fondation SCP

     Les définitions ont été retranscrite entièrement ou en partie depuis le site officiel français des SCP

     

     

    L'anthropophage

     

    Ici, une vidéo de Aaube, un gars qui sait trouver les creepypasta et les raconter! J'ai choisi "l'anthropophage" car il m'a fallu un peu de réflexion pour comprendre la chute alors que c'est hyper évident. Du coup, j'en ai ris. Trouverez-vous aussi? :) 

     

    Vous pouvez trouver des tas et des tas de creepypasta sur la chaîne de Aaube (oui je l'aime bien ^^) :

    Pourquoi avoir peur?

    « Jour 2 : "Promenons-nous dans les bois"Top - Les clichés que j'en ai marre de voir sur les belges! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:57

    Pourquoi avoir peur c'est la question. Perso ces histoires là ne me font ni chaud ni froid. Pourquoi je ne suis pas particulièrement blasée vu le nombre de films qui me font peur ^^ Mais je sais pas, ce format là ne me plait pas, ça peut pas plaire à tout le monde en même temps :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :